CERTISCORE

PARLER LE MÊME LANGAGE
CERTISCORE

UN ENJEU MAJEUR

L’absence de seuils communs pour définir la pollution des sols au sein de l’Union européenne représente un enjeu majeur, car elle compromet la protection des écosystèmes, des ressources en eau et de la santé humaine.

Réunion au Parlement européen
Patchwork personnes
CERTISCORE

Une échelle de lecture commune

Avec le CERTISCORE, il devient possible pour l'ensemble des acteurs de parler un langage commun. Cette échelle universelle prend en compte les enjeux environnementaux et sanitaires des différents pays.

Personne tenant une lettre A

BON

Met en évidence l'absence de pollution significative dans le sol. Un score A vous permet de cultiver sereinement votre jardin.

Personne tenant une lettre B

A SURVEILLER

Met en évidence des taux de polluants ne dépassant pas les seuils. Un score B permet de cultiver librement, il faudra toutefois surveiller l'évolution des taux.

Personne tenant une lettre C

DANGER

Met en évidence des taux de pollution importants. Un score C invite à proscrire la culture du sol. Des solutions de remédiations sont proposées en fonction des polluants identifiés.

Bureau équipe Data
R&D et INNOVATION

Compilation des données

L'ensemble des données collectées sont anonymisées, puis implémentées dans un outil global qui s'enrichit continuellement.

Cette compilation de données permettra à terme de réaliser l'état zéro du territoire et d'alimenter les modèles prédictifs.